adoption du projet Canebière

adoption du projet Canebière

Le Conseil Municipal de Marseille a adopté lundi le projet des « dimanches de la Canebière » présenté par Sabine Bernasconi maire (LR) du 1er secteur pour des animations tous les derniers dimanches de l’année 2017. « Cet événement n’est pas seulement une animation culturelle mais une volonté de préfigurer la Canebière de demain pour ramener de l’activité », a-t-elle déclaré en préambule.
« Le changement est  amorcé » pour « construire l’avenir » a-t-elle ajouté. Elle a notamment remercié pour son « action décisive »  la présidente du Conseil Départemental Martine Vassal dont elle est vice-présidente en charge de la culture. Elle a enfin comparé son projet et l’action de ses services aux réalisations de grandes métropoles comme Barcelone, Montréal et San Francisco pour “faire de la Canebière le Broadway marseillais”. Une comparaison qui a déclenché des rires dans l’hémicycle.
Benoit Payan, pour le Parti Socialiste, a émis quelques doutes quant à la possibilité de réussir ce pari. Il s’est plaint de n’avoir pas été concerté sur ce projet ni les élus de l’opposition municipale pour faire ce « Broadway marseillais » regrettant cette « nouvelle manière de faire de la politique ».  Beau joueur, il s’est affirmé « magnanime » et a déclaré le soutien du groupe PS au projet, la remerciant de l’avoir « fait rêver ».
Le maire Jean-Claude Gaudin a clos cette délibération en félicitant Mme Bernasconi se s’être impliquée dans cette tâche « avec courage et détermination » ajoutant « approuver tout à fait ce que Mme Bernasconi a fait ».
Le programme des « dimanches de la Canebière » devrait être dévoilé à la presse début janvier 2017.

Laisser un commentaire