Solidarité Emmaüs Canebière

Solidarité Emmaüs Canebière

brunch-noel-canebiere
Brunch sur le haut de la Canebière © Emmaüs

La Communauté Emmaus de Marseille Pointe Rouge a organisé un brunch de fête à l’occasion de noël pour les gens de la rue réunissant environ 250 convives le vendredi 16 décembre en haut de la Canebière.

« Les gens de la rue », les retraité(e)s modestes et de manière générale les plus démunis de nos citoyens de tous horizons ont été « considérés comme des VIP »; petits plats dans les grands, décorum spécial et service à l’assiette par les compagnons et les bénévoles de la communauté” ont précisé les organisateurs d’ Emmaus Pointe Rouge.

emmaus
Brunch sur le haut de la Canebière © Emmaüs

Un décorum spécial avait été mis en place avec un « un magnifique dessert surprise » offert par la Fondation Abbé Pierre. Emmaüs avait invité les marseillais “à venir rencontrer ceux que l’on nomme pudiquement les gens de la rue, échanger avec eux et à leur manifester sourires et chaleur humaine dans un moment de fraternité plus que jamais nécessaire. L’occasion aussi de rappeler à nos politiques, qui n’ont toujours pas l’air de l’avoir compris, que pour éviter les extrémismes de tous bords “Ce ne sont pas les pauvres qu’il faut combattre, c’est la pauvreté !” » a ajouté la communauté Emmaüs Pointe Rouge dans un communiqué.

Les compagnons de cette Communauté donnent rendez-vous aux bénévoles l’an prochain même lieu pour un nouveau brunch de noël devant l’ancienne mairie de secteur qui devrait avoir déménagé 61 La Canebière à l’emplacement de la Maison de la Région. Les travaux prévus du cinéma square Léon Blum face au Kiosque à musique, 125 La Canebière, devraient pouvoir le permettre.

 

Laisser un commentaire