Canebière vœux de Jean-Claude Gaudin

Canebière vœux de Jean-Claude Gaudin

Lors de ses vœux à la presse le lundi 16 janvier au J1 de Marseille, le sénateur-maire et Président de la Métropole Aix-Marseille Provence Jean-Claude Gaudin, s’est félicité du “nouveau souffle” donné au cœur historique de la Ville. Il a annoncé une préemption de commerces pour “insuffler de la vitalité”. Il s’est aussi félicité du lancement de l’opération des “dimanches de la Canebière” à l’initiative de la maire de secteur Sabine Bernasconi.

“Le vaste plan que nous allons engager cette année dans l’hyper-centre, services de la Ville et de la Métropole conjugués, contribueront d’ailleurs à donner un nouveau souffle à ce qui est le cœur historique de la ville et de son commerce. Propreté, aménagement urbain, sécurité, animation, tous ces enjeux seront abordés de front. Grâce notamment à l’aide du Conseil départemental, et je remercie une fois encore – ce n’est jamais trop ! – sa présidente Martine VASSAL, nous allons en outre engager un vaste plan de ravalement des façades, indispensable au renouveau de ce secteur.

“La Ville va aussi préempter des commerces afin de reconquérir certaines artères et dʼinsuffler de la vitalité. Quant à la mairie de secteur, elle sʼinstallera sur la Canebière, dans la Maison de la Région que nous sommes en train dʼacquérir, et libèrera ses locaux actuels pour lʼinstallation dʼun complexe cinématographique.

“De même, à l’initiative de Sabine BERNASCONI, maire des 1er et 7ème arrondissements, dont vous connaissez le dynamisme et la passion pour le centre-ville, les “Dimanches de la Canebière” concourront, chaque dernier dimanche du mois, dès janvier, à l’attractivité et au rayonnement culturel et touristique de cette artère emblématique.

Laisser un commentaire