Présentation du Programme de l’année Capitale Européenne du Sport 2017

Présentation du Programme de l’année Capitale Européenne du Sport 2017

brochetteLe sénateur maire de Marseille jean-Claude Gaudin a présenté lundi 14 décembre 2016 au stade Vélodrome le programme de l’année capitale européenne du sport 2017 à Marseille et dans la Métropole Aix-Marseille dont le coup d’envoi sera donné le samedi 14 janvier.

Après avoir souligné la réussite du pari de l’année Capitale Européenne de la Culture 2013, il a souhaité dans son bref discours que la pratique sportive soit un accélérateur et que cette année du sport 2017 « conforte le rayonnement de Marseille ». Il a annoncé 400 événements sportifs dont 15 championnats de France et du Monde dans cette “ville sportive par excellence ” qu’il a défini comme “un immense terrain de sport à ciel ouvert”.
Devant un parterre de sportifs et d’élus dans la grande salle de la loge d’honneur de ce grand stade rebaptisé “Orange Vélodrome” qui fêtera ses 80 ans pendant cette année européenne du sport, il a reconnu avec humour que le sport n’était pas son fort.

La cérémonie d’ouverture sera l’occasion de tirer le feu d’artifice du 14 juillet 2016 reporté au lendemain à cause du Mistral puis annulé par respect pour les victimes le l’attentat de meurtrier de Nice, a-t-il ajouté avec émotion.

Il a enfin remercié les bénévoles qui avaient permis la réussite de Marseille Capitale de la Culture 2013 en appelant ceux que cela intéresse à se manifester auprès des organisateurs au 42 La Canebière dans les anciens locaux de l’Espace Culture ou sur benevoles.marseille.fr.

Laisser un commentaire