Un nouveau dimanche riche en nouveautés

Un nouveau dimanche riche en nouveautés

17/03/2017 – –

Le 26 Mars, les Marseillais vont bouger ! Pour le troisième Dimanche de la Canebière, la musique sera àInvit Mars l’honneur sur l’avenue la plus célèbre de Marseille a annoncé vendredi la maire (LR) de secteur Sabine Bernasconi lors d’une conférence de presse dans son bureau en haut de la Canebière. Un temps fort en lien avec le festival Mars en Baroque qui prend place du 1er au 31 mars dans la cité phocéenne. Les musiques urbaines et l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence seront aussi de la partie avec plusieurs événements tout au long de la journée.Mais le principal temps fort musical reste « le piano dans tous ses états », a-t-elle ajouté. Un piano à queue sera installé entre la mairie du premier secteur et le kiosque à musique du haut de la Canebière pour 3 concerts bien particuliers. Classique, jazz ou opérette, il y en aura pour tous les goûts.

Mais ce n’est pas tout, de nombreuses nouveautés et améliorations vont faire leur apparition en ce  dernier dimanche du mois de

©Ambrine Ziani
Conférence de presse dimanches Canebière 17 mars 2017

mars. Le marché provençal va encore être étendu après le fort succès rencontré lors des deux premiers dimanches, tout comme l’espace food-truck. Pour l’occasion, la médaillée d’or de la pizza vegan en France sera à Marseille. Un passage obligatoire au programme de cette 3ème édition.

Un marché des créateurs va aussi être inauguré entre la place du Général de Gaulle et le Cours Saint Louis. L’objectif : mettre en lumière des artisans locaux et leur offrir une superbe vitrine le temps d’une journée. Les bouquinistes seront aussi présents avec un marché dédié aux livres anciens. Au total, plus d’une quarantaine d’activités seront disponibles pour rendre à la Canebière de sa superbe, a indiqué l’élue de ce secteur central et historique de Marseille.

Vincent Volume (IEJ)

Laisser un commentaire