Un Dimanche de la Canebière en Musique

Un Dimanche de la Canebière en Musique

19/03/2017 – –
Une Canebière sans voitures, dédiée à la culture, la fête et la convivialité, ça vous dit?

Pour ce troisième Dimanche de la Canebière, encore sous le signe de la Musique, de nombreuses animations seront proposées à partir de 10h.

À nouveau une parade dansée, au son des percussions africaines du Burkina Faso.

La musique sera à l’honneur grâce au festival Mars en Baroque. Au programme musical de la journée, du baroque, du jazz, classique, des musiques de films, électro, soul, afrobeat en passant par l’opéra si on a envie, pour aller découvrir I Capuletti e i Montecchi.
Ensuite, LE SON, un rendez-vous musical fixe le dernier dimanche de chaque mois place des Danaïdes. Pour ce dimanche, Cumbia Chicharra – Phono Mundial – Operette par Moussu T. e lei Jovents.

Parmi les festivités, une comédie musicale égyptienne aux Variétés, des contes à partager en famille, des balades urbaines, des expos et des conférences sur La Canebière ou la Provence et du bien sûr du théâtre.

Enfin, pour régaler les papilles, le marché provençal sera présent et vendra des produits issus d’une vingtaine d’exploitations locales. Mais aussi ce dimanche, des food trucks et une Disco soupe !

On danse sur des rythmes endiablés

de 10h30-12h entre la place du Général de Gaulle et le boulevard Dugommier/Garibaldi

La Compagnie Terya Circus

La Compagnie Terya Circus

C’est au son des percussions africaines du Burkina Faso que l’association LIVE CULTURE animera ce troisième dimanche de fête sur la Canebière. Les danseurs inviteront le public à venir danser sur les rythmes endiablés du Burkina.
Cette animation est un avant goût du Festival LA NUIT DES GRIOTS, qui se passera rue Ferrari du 30 mars au 2 avril 2017 (concert de musique du monde, parade des griots, danse du masque africain, conférence, contes, atelier art plastique….).
Retrouvez le programme détaillé sur www.live-culture-france.fr

On passe un dimanche en musique !

LE SON de La Meson, c’est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. LE SON, c’est une programmation qui ressemble à Marseille : ouverte sur le monde, où le métissage est de rigueur, où la pluralité et la différence sont une force. LE SON, c’est également un espace de rencontres et d’échanges : conférences, plateaux radios, expos, bons petits plats…
Pour ce dernier dimanche de Mars, LE SON présentera ** la Cumbia Chicharra, Phono Mundial et une opérette par Moussu T. e lei Jovents.
Brasserie des Danaïdes – Place Stalingrad
De 17h à 22h gratuit

La suite de l’article (…) de Myprovence.fr

 

Laisser un commentaire