Le 3ème dimanche salué par le public

Le 3ème dimanche salué par le public

26/03/2017- –
©Benjamin Ferrari
L’Harmonie s’installe

Mission accomplie, le succès était au rendez-vous pour cette édition placée sous le signe de la musique. «Franchement, c’était super de pouvoir profiter en famille de la musique et des activités. Les enfants se sont éclatés ! On reviendra». Brahim, entrepreneur, ne cache pas sa joie, pour lui, cette troisième édition des «Dimanches de la Canebière» est une franche réussite. En ce jour ensoleillé après une semaine de tempête, la ville avait tout prévu. Ce 26 mars devait être celui de la musique en plus des animations habituelles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi. Urban Prod, Urban Music ou encore l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence, ces groupes venus en nombre pour faire danser la foule ont été acclamés par le public.

©Benjamin Ferrari
En haut de la Canebière

Une nouvelle manière de voir la Canebière. «La musique permet de découvrir la Canebière sous un autre angle. C’était festif et jovial, j’ai vraiment apprécié», explique Adelaïde, mère de famille, avant d’ajouter, «d’une manière générale, une initiative comme celle-ci permet de donner vie à un lieu comme la Canebière ». Même avis pour Alain, retraité, selon lui la Canebière reprend une dimension urbaine et humaine lors des derniers dimanches du mois, «c’est une avenue symbolique de la ville que l’on a l’habitude de traverser rapidement sans forcément l’admirer. Aujourd’hui j’ai pu prendre le temps de l’apprécier. C’est une manière de la redécouvrir et c’est très plaisant».

La foule a donc répondu présent pour ce troisième «Dimanche de la Canebière», une édition réussie, en attendant le 30 avril prochain.

Benjamin Ferrari (IEJ)

Laisser un commentaire