CG13: Dimanche, c’est fête sur la Canebière !

CG13: Dimanche, c’est fête sur la Canebière !

26/04/2017- –

Pour sa 4e édition, les Dimanches de la Canebière invitent à flâner dimanche prochain sur la plus célèbre artère de Marseille. L’occasion de se frotter à l’art, à la joie et à la gastronomie. Avec le Département, partenaire important de l’initiative, c’est la Provence qui gagne !

Jamais deux sans trois ? Non, jamais trois sans quatre ! Pour la 4e édition des Dimanches de la Canebière, ce rendez-vous festif qui se déroule sur la plus célèbre artère de Marseille chaque dernier dimanche du mois, la mairie du 1er secteur et le Département des Bouches-du-Rhône vous proposent, dimanche 30 avril, une programmation dense et éclectique.

Le Département des Bouches-du-Rhône est un partenaire privilégié de cette opération rituelle dans le cadre de la redynamisation du centre-ville et du Plan pour Marseille signé entre la municipalité et la collectivité départementale.

Dégustations, musique, littérature, cirque, histoire, peinture, tous les arts et les émotions seront présents pour vCG13 imageous amuser, vous éveiller, vous donner de la joie surtout !

– De 10h à 18h, la fédération des commerces du centre-ville va mettre à l’honneur, grâce aux producteurs locaux, tout un art de vivre à la française, le fromage !.. Qui sera accompagné de nombreuses spécialités, à emporter ou à déguster sur place. RV entre la place du général de Gaulle et le cours Saint-Louis.
– Un food trucks, un happy market composé de créateurs marseillais, un marché aux livres, le Musée d’histoire de Marseille ouvert, tout comme la Guimik Gallery, la librairie Love et de très nombreuses boutiques vous accueilleront à partir de 10h, pour découvrir les merveilles locales.
– Le matin, à partir de 9h30, le migrantour Marseille et la coopérative d’habitants Hôtel du Nord invitent à une balade « Belsunce Noailles, dans les coulisses de la ville », une traversée des quartiers populaires comme vous ne les avez jamais vus. Le départ est fixé à 9h30 en haut des escaliers de la gare Saint-Charles. Tarif : 10€/personne.

– Une autre façon originale de parcourir le centre-ville est proposée par Proxi-Pousse. Les deux véhicules seront itinérants sur la Canebière, à partir de 10h. Réservation sur proxipousse13@gmail.com

– L’après-midi, c’est une randonnée historique par Marseille Autrement qui invite les curieux à remonter le temps et à se fondre le temps d’une déambulation dans l’histoire si tumultueuse de la Canebière, marquée par le commerce d’antan, le faste et la richesse d’alors. Rendez-vous de 14h à 17h place du Général de Gaulle. Tarifs : entre 4 et 8€. Réservations au 07 83 12 52 57.

La suite de l’article sur le site CG13 du département des Bouches-du-Rhône

Laisser un commentaire