Dimanches Canebière : de nombreuses surprises pour la 5ème édition

Dimanches Canebière : de nombreuses surprises pour la 5ème édition

26/05/2017

dimanche 28 05

Les Dimanches de la Canebière sont de retour pour une cinquième édition ce 28 mai, jour de fête des mères. Danse, concerts, balades et performances artistiques se mêleront sous un large soleil estival également prévu programme.
Plus d’une cinquantaine d’animations se succéderont toute au long de la journée sur la Canebière, selon la mairie du premier secteur organisatrice de ces événements depuis le début de l’année 2017.
Pour profiter du beau temps, la journée peut commencer par un voyage dans le monde de la danse à travers un spectacle en extérieur à 11h au 107 de la Canebière exécuté par la compagnie A contre temps danse, ainsi que les élèves de l’école de danse de Marseille.
A l’instar des dernières éditions, plusieurs foodtrucks seront disséminés sur la Canebière pour rassasier les nombreux marseillais dont de nombreux habitués présents pour cette fête mensuelle.

L’après-midi, le festival Oh les beaux jours viendra clore sa première édition sur la Canebière, avec la création d’une fresque éphémère réalisée par des artistes marseillais devant la librairie Maupetit presque en face du kiosque à musique en collaboration avec l’association “des livres comme des idées” qui s’autodétruira en fin de journée.
De la musique encore, avec à 15h, un concert classique dans le théâtre des Bernardines. Puis à 17h avec la clôture du festival Orgues en chanson à l’Eglise des Réformés.
A découvrir aussi, une performance burlesque à 16h avec le festival Tendance clown au Kiosque à Musique sur le parvis de la mairie du 1/7. Et pour finir, de la danse, proposée par Kelemenis & cie avec une aventure hors de l’espace scénique.
Et bien sûr comme pour les éditions précédentes, des visites urbaines, les expositions du Musée d’Histoire, les marchés, des contes pour enfants, des conférences…

Jérémy Réal (IEJ)

Laisser un commentaire