Un 6ème dimanche préfiguration des festivals d’été

Un 6ème dimanche préfiguration des festivals d’été

Ce 25 juin, dernier Dimanche de la Canebière avant la rentrée !
Pour cette sixième édition les Dimanches de la Canebière accueillent l’événement A NOUS DE JOUER ! pour proposer une programmation éclectique où la convivialité sera de mise. Coup de projecteur sur cette édition qui se tiendra le 25 juin prochain.
A NOUS DE JOUER !, l’Art par et pour tout le monde s’ajoute aux rendez-vous habituels des dimanches qui ont déjà rassemblé 120 000 personnes en cinq journées.
La compagnie marseillaise RARA WOULIB en assure la direction artistique et la coordination, poursuivant ainsi une étroite collaboration avec le Département des Bouches-du-Rhône entamée il y a deux ans à l’étang des Aulnes.
A NOUS DE JOUER ! mélange sur scène et au cœur de la ville des artistes professionnels et amateurs. Une fête populaire où l’Art est fait par et pour tout le monde.
Autour du thème de la convivialité, les marseillais se retrouveront pour découvrir les créations culinaires de chefs marseillais mais aussi des déambulations musicales, des performances de danse ou d’art de la rue.
Les plus grands Festivals se sont associés à cette grande aventure (le Festival de Marseille – danse et arts multiples, le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, le Festival Marseille Jazz des 5 Continents, l’Institut Musical de Formation Professionnel de Salon-de-Provence, le festival “Faîtes de la danse” et l’école Pulsion d’Istres) pour mettre à disposition leur savoir-faire et accompagner les pratiques amateurs.
« Un dimanche d’été au cœur de Marseille : des enfilades de guinguettes pour s’asseoir ensemble, boire et manger, des spectacles, des ateliers, des odeurs de poissons grillés. Tout le monde chante, danse et joue de la musique. L’occasion rêvée pour former une foule joyeuse, indisciplinée, bruyante et créative », Compagnie RARA WOULIB.
« Ce dimanche de juin vient terminer de manière grandiose une première séquence des Dimanches de la Canebière. Les plus grands Festivals seront là, preuve de la réussite de notre volonté de faire de la Canebière la vitrine culturelle de Marseille et de la Provence. Amateurs et professionnels de la culture seront réunis dans un grand moment de partage et de fête.
La préfiguration du centre-ville de demain sera aussi symbolisée par la démonstration de mobilier urbain, annonce jeudi dans un communiqué Sabine Bernasconi, maire des 1er et 7ème arrondissements (premier secteur), et initiatrice de ces événements.

Laisser un commentaire