Revue La Provence: la Canebière en mode guinguette

Revue La Provence: la Canebière en mode guinguette

La compagnie La Rara Woulib a déroulé son festival “À nous de jouer !” lors du rendez-vous mensuel de la célèbre artère marseillaise. Une réussite

 Ça fait toujours plaisir d’entendre chanter, ce n’est jamais assez, jamais trop !”, commente Elsa alors que la chorale Worksongs de la compagnie de spectacle de rue La Rara Woulib vient de terminer son show.

Hier en début d’après-midi, au kiosque des Réformés (1er) l’ambiance était à la guinguette. L’aménagement et l’animation du lieu, des plus agréables, n’y étaient pas pour rien. Les cuisines faisaient griller force sardines, le bar servait un excellent jus de gingembre, les membres de Share-Wood initiaient au travail du bois et les Philosophes publics incitaient à réfléchir doucement et collectivement sur la politique, le bonheur, la justice, la liberté…

Ce Dimanche de la Canebière – mais si, vous savez : le dernier dimanche de chaque mois, l’artère centrale de Marseille est piétonnisée et livrée à moult animations -, ce Dimanche de la Canebière, disions-nous, a été en partie pensé et préparé par la Rara Woulib, dans le cadre de son festival “À nous de jouer”.

(…) Lire la suite de l’article de François Rasteau dans La Provence du 26 juin

Laisser un commentaire