République, une friperie pour attirer le chaland

République, une friperie pour attirer le chaland

DSC_0069« Maison Mère » se veut la friperie branchée de Marseille. C’est la fripe des temps modernes. La friperie style street et vintage cartonne de plus en plus rue de la République. Ouverte depuis deux semaines, c’est un nouveau souffle pour cette rue. Elle connait un franc succès auprès de tous les publics: des jeunes, des plus vieux et des touristes. Non loin de DSC_0059la rue Chevalier Roze qui vient d’ouvrir sept galeries d’art cette boutique de fripes se démarque. Dans cette rue aux enseignes grand public encore en place comme H&M voisin la friperie « maison mère » s’est fait un nom très vite.
DSC_0055Elle est installée 25 rue de la République dans
un ancien local rénové au tout début de cette voie en cours de rénovation dont les propriétaires ont du mal à faire venir le chaland. Dans un style cool, aux allures vintage elle fait la différence. « C’est loin d’être une friperie comme les autres, ici on vends des pièces uniques  et branchés », explique le propriétaire.
A l’inspiration américaine plusieurs styles sont proposés aux clients. Des stands à jean, aux tee-shirt vintage ainsi qu’un stand à sneakers font le plaisir des friands de DSC_0064pièces uniques. Destinés aussi bien aux enfants comme aux adultes, « maison mère » vends des modèles de plus en plus rares et introuvables sur les grandes surfaces.
Un dépôt vente est également mit à disposition des amateurs, pour toujours et encore plus renouveler ces pièces insolites qui font le charme de cette friperie marseillaise. 

Virginie Bonnefoy (IEJ)

Laisser un commentaire