Revue de presse: le centre-ville de Marseille en péril

Revue de presse: le centre-ville de Marseille en péril

Le centre-ville de Marseille en crise par manque de chalands avec la concurrence des grands centres commerciaux des terrasses du Port du Centre Bourse et bientôt du Prado Vélodrome, comme nous l’avons montré dans les pages de ce site, devrait se ressaisir pour booster les petits commerces. Destimed.fr et la Provence se penchent sur le sujet pour redonner vie au centre-ville de Marseille.

Revue de presse:

Les Terrasses du Port viennent au secours des commerces du centre-ville de Marseille, annonce desgtimed.fr. Hammerson (les Terrasses du Port), la ville de Marseille, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP), la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Paca viennent de signer une déclaration dʼintention pour accompagner la rénovation des devantures des commerces du centre-ville. Opération dans laquelle Hammerson versera 200 000 euros en deux ans, précise destimed.fr

La Provence s’interroge dans son édition du 28 septembre 2017 sur les moyens de “redonner vie au centre-ville” de Marseille avec des commerces qui ferment et un manque d’animation dont nombre de rues pâtissent.

Ci-dessous et en cliquant, l’article de Michaël Levy:

centre ville- 28_09_2017-1

Revue de presse de Batiactu (16/03/2016): Comment redonner vie aux centres villes

Revue de presse de Made In Marseille (15/02/2016): quel avenir pour le commerce en centre-ville à Marseille

 

 

 

 

A lire également:

LE BOULEVARD D’ATHÈNES : UNE TRANSFORMATION

MARSEILLE CENTRE-VILLE : “LE PUZZLE SE MET EN PLACE”

RUE DE LA RÉPUBLIQUE: PAUSE PENDANT LES TRAVAUX.

UN PÉRIMÈTRE ANTI-SNACKS EN CENTRE-VILLE

PROJETS POUR L’HYPERCENTRE SOLANGE BIAGGI EN JUIN 2014 (DESTIMED.FR)

Laisser un commentaire