8ème dimanche de la Canebière le 29 octobre

8ème dimanche de la Canebière le 29 octobre

Le 8ème et avant dernier “dimanche de la Canebière” de l’année 2017 aura lieu le 29 octobre de 11h à 18h. Il devrait faire beau. Un beau soleil attendu après une semaine nuageuse. Une fin de week-end en beauté pour suivre, assister ou participer aux différentes animations présentées par des associations dans la programmation arrêtée par la mairie du 1/7 qui veut redonner du lustre à la Canebière en proposant chaque dernier dimanche du mois tout un panel d’activités allant de la danse à la musique en passant par le théâtre pour satisfaire petits et grands. Un rendez-vous festif incontournable comprenant aussi des marchés provençal et de créateurs et qui invite à profiter des beaux jours qui se prolongent encore en ce mois d’octobre.

29 octtobre 2017

Ballet, danse contemporaine et opéra de rue

En collaboration avec des étudiants d’Aix-Marseille Université, le Ballet National de Marseille présentera un extrait de Boléro d’Emio Greco et Pieter C.Scholten, a annoncé la mairie de secteur dans un commniqué. Les danseurs aborderont la question du corps en révolte et du chaos libératoire sur un thème musical écrasant. Les pas de danse joints aux mélodies de Ravel offriront un spectacle édifiant.
Parallèlement, la chorégraphe et artiste Simonne Rizzo mettra en lumière son projet, une danse ciselée et libre adaptée à l’espace public, dans le cadre du mois de la Jeune Création. William Petit, également chorégraphe et associé du Théâtre Nono, invitera le public à partager un moment incisif de son spectacle « Lands of Gravity ».

Dans un registre plus populaire, Leda Atomica proposera un opéra de rue et de lieux improbables en 9 rounds et 17 chansons viendra divertir les passants et offrir une critique du culte de l’argent-roi.

Les petits auront aussi leurs activités culturelles

La mairie de secteur fait aussi état dans sa communication d’activités spécialement conçues pour les enfants. Ils devraient pouvoir s’initier à la radio et découvrir les outils nécessaires à la réalisation d’une émission ou encore s’émerveiller devant les prouesses du funambule Antoine Le Ménestrel.

 

Laisser un commentaire