Brecht / Leda Atomica: la Canebière dimanche

Brecht / Leda Atomica: la Canebière dimanche

La compagnie Leda Atomica présentera ce dimanche 29 Septembre sur la Canebière un opéra de rue intitulé El Kabaret « L’Homme est bon mais le veau est meilleur », en 9 rounds et 17 chansons. Cet incontournable groupe de rock, collectif de musiciens-acteurs, propose des performances artistiques tel que le cabaret mais aussi des cinés-concert, des rencontres musicales et de l’opéra en faisant de la rue une scène géante.
Le label de musique s’inspire de l’œuvre de Bertotl Brecht, co réalisé avec le musicien Karl Weil le petit Mahagonny qui deviendra en 1930 un opéra en 3 actes. L’histoire se déroule dans la ville imaginaire de Mahagonny, véritable lieu de débauche et de corruption où les chercheurs d’or viennent dépenser toute leur fortune en cédant aux multiples tentations. Mais ce règne de l’argent roi va tout détruire sur son passage, laissant place au chaos.
Brecht utilise l’opéra des années 30 de manière innovante dans ce spectacle. Il allie musique et texte, qui comme un chant populaire, dénonce avec conviction, les travers d’une société de plus en plus spéculatrice.
La troupe de « chantacteurs » va repousser encore plus loin les limites de la création artistique en sortant totalement des lieux conventionnels de représentation…. sur la Canebière, devant la Faculté de Droit de l’Université Aix-Marseille.

110-114 La Canebière, dimanche 29 octobre, 16 h

Victoria Rezelman (IEJ)

Laisser un commentaire