Le 26 novembre, 9ème dimanche de la Canebière

Le 26 novembre, 9ème dimanche de la Canebière

Affiche-nov-D2K9

Pour le dernier dimanche de l’année avant les fêtes qui tombent le dernier dimanche de décembre et une pause en janvier, en attendant la reprise de ces manifestations festives le 24 février 2018 organisées par la mairie du premier secteur (1er et 7ème arrondissements) incluant le Centre-Ville historique de Marseille, la Canebière sera à nouveau piétonnisée de 11h à 18h sous haute sécurité. La musique provençale sera à l’honneur avec en ouverture à 11heures l’Harmonie municipale d’Aix-en-Provence sur le parvis de la mairie en haut de la Canebière suivie de l’inauguration de nouvelles fresques sur des rideaux métalliques de magasins fermés du haut de la Canebière jusqu’au Théâtre du Gymnase.

Au programme:  les temps forts de novembre dévoilés par la mairie.

Le Roudelet Felibren de Château-Gombert avec la musique Provençale en animation de rue, de la danse, de la musique et du chant. En en clôture un spectacle vivant devant la mairie. Le roudelet Felibren a été créé en 1927. Il a pour mission de maintenir et développer les arts et traditions Provençales.

Le théâtre du Centaure déambulera sur la Canebière en début d’après midi avant une chorégraphie Square vers 16h30. Pour ce Dimanche de La Canebière, deux centaures seront là dans le même monde que tout le monde, tels des passeurs entre la réalité et monde des rêves, Deux centaures mi-humains – mi–animaux dans leurs magnifiques robes noires au milieu de toutes et tous comme si l’utopie de la compagnie était à portée de main, Car c’est ici, à Marseille, que Camille & Manolo ont choisi d’installer le Théâtre du Centaure, car c’est ici, à Marseille, que tout est possible, même les centaures.

A partir de 11 heures, le Théâtre du Gymnase et Planète Emergences présentent le deuxième volet du Premier, quartiers des arts. A partir de photos d’archives ou prises au cours d’ateliers, des artistes sont invités à investir les rideaux métalliques de commerces du quartier et mettent en lumière des visages d’hier et d’aujourd’hui, connus et inconnus… Pour cette programmation, des propositions de Jean Faucheur, Mako Deuza et JBC qui invitent à la poésie urbaine. Théâtre du Gymnase, 4 Rue du Théatre Français 11h / 12h -16h

Autre point fort: les producteurs et artisans de bouche locaux engagés dans des démarches de qualité se mettent sur leur 31 pour un marché de noël avant l’heure. Ils proposent toutes les merveilles pour garnir les tables de fête. Pompe à huile et 13 desserts, foie gras, saumon fumé, chocolats et macarons, fromages et pains spéciaux, vins et bières de Noël… tout autant de cadeaux gourmands à mettre sous le sapin ! Une aire de pique nique permettra au public de savourer le tout sur la Canebière piétonnisée.

Et pour bien terminer la journée, la Meson propose la 9ème édition du SON,  brasserie des Danaïdes 6 square Stalingrad – 13001 Marseille àpartir de 17heures. Au programme Pour la dernière de l’année : du rock, du blues : Hugh Coltman – k.Blues band – Cave carli radio DJ Set.

Laisser un commentaire