La rue des arts du Chevalier Roze

La rue des arts du Chevalier Roze

La rue chevalier Roze, autrefois composée de petits commerces, viendra désormais régaler vos yeux plus que vos papilles. C’est le projet que la ville de Marseille, aidé d’un groupe immobilier s’est lancé. Depuis la fin du mois d’aout 2017, six galeries d’art et un atelier de création ont vu le jour, dans des locaux loués gratuitement aux artistes pendant 3 ans.

Bien que la cité phocéenne ait été ville culturelle en 2013, la municipalité n’a pas pour autant abandonnée la culture depuis et cette initiative à pour but de continuer de titiller la curiosité des marseillais.

Nombreuses de ces espaces galeries ont gardé le souvenir, par les murs laissés à l’état brut, de leur ancienne utilisation. C’est donc dans une ambiance de temps entremêlés, dans des lieux originaux que nous partons à la découverte de cette nouvelle rue du Chevalier Roze…

C’est en image que nous vous proposons de visiter les galeries Crève-Cœur, Atlantis, Tchikebe ou encore Port Roze et l’atelier de création Adelaïde, en moins de 2 minutes !

 

 

Les siam’s

Laisser un commentaire