Un nouveau spot cours d’Estienne d’Orves

Un nouveau spot cours d’Estienne d’Orves

Revue La Provence du 17 janvier 2018

Exit le Hard-Rock Café, bienvenue à La Réale, un espace festif de jour et de nuit

Sorties - Loisirs - Marseille : la Réale, le nouveau rendez-vous du Vieux-Port

Céline Zampa, la directrice de La Réale, a fêté, hier, l’inauguration de ce lieu nouveau pour les 30-50 ans.PHOTO FLORIAN LAUNETTE
 Mardi soir, c’était un grand jour, un grand soir, pour Céline Zampa. La directrice de La Réale fêtait l’inauguration d’un lieu nouveau, immense, et ambitieux. En présence de personnalités et de quelques “people”. Les journées et les semaines à venir décideront de l’avenir du lieu. Et d’une certaine manière de l’avenir du quartier. Il ne manque déjà pas de “spots”, du pub O’Malley’s à la boîte de nuit Le Trolleybus en passant – dans un autre registre – par Les Arcenaulx ou l’OM Café, mais avec La Réale, Céline Zampa entend frapper un grand coup. Et valider les talents qu’on pouvait déjà lui connaître, d’être une des animatrices des fêtes et des nuits marseillaises.

La Réale tire son nom de l’histoire. Installée dans un des plus anciens quartiers de Marseille, dans cet ancien périmètre de l’arsenal des galères construit sous Louis XIV au XVIIe siècle, son nom fait référence à la flotte royale et plus précisément au navire amiral des galères de France sous Louis XIV, baptisé La Réale et construit à Marseille.

Lire la suite de l’article de Patrick Coulomb

Laisser un commentaire