Février: Grand Baiser, Red Bull Crashed ice & Dragon

Février: Grand Baiser, Red Bull Crashed ice & Dragon

A prévoir en février à Marseille autour de la Canebière: trois événements populaires organisés sur le Vieux-Port et la Canebière les 14, 16, 17 et 25 février prochains a annoncé la mairie.

Le 14 février, pour la Saint Valentin, lancement de “Quel Amour !”, le nouveau rendez-vous de la culture avec ” Le grand Baiser à Marseille” comme il y eut en 2013 la “Grande Clameur” sur tout le territoire de Marseille Capitale Européenne de la Culture. Le public est convié sur le quai de la Fraternité à la prise de vue d’un baiser collectif dont le top départ sera donné par le groupe F et ses “feux de l’amour”.

Les 16 et 17 février, le Red Bull Crashed Ice Marseille devrait mettre le feu à la glace comme pour l’ouverture de la capitale européenne du sport 2017 . Il s’agit de la 3ème étape de la Coupe du monde 2018 de descente de vitesse de patinage, qui verra les patineurs s’élancer sur une piste de 340 mètres de long et atteindre jusqu’à 80km/h pour une arrivée spectaculaire sur l’esplanade Bargemon. Cette année les billets devraient être vendus au public pour éviter à la municipalité au département et à la région de verser à eux trois quelque 450.000 €uros de participation sur une enveloppe totale de 2 millions d’€uros pour l’organisation de cet événement privé comme en 2017 selon le quotidien 20 minutes du 11 janvier 2017

Le 25 février, reprise des dimanche de la Canebière, deuxième année, le dernier dimanche de chaque mois, avec en ouverture la grande parade du dragon à l’occasion du nouvel an chinois. Elle sera servie par un demi millier de personnes et d’autres serpents de papier selon le consulat de Chine à Marseille. De quoi redonner des couleurs au centre-ville et à la Canebière.

Red Bull Crashed Ice billetterie ouverte

Laisser un commentaire