Dénichez du son chez Mars C Yeah, Canebière #10

Dénichez du son chez Mars C Yeah, Canebière #10

L’association propose à l’occasion de la dixième édition des Dimanches de la Canebière une bourse aux disques, vinyles et cd. Le 25 février le stand ouvrira de 10 heures à 17 heures sur la Place des Récolettes.

« Des galettes musicales » pour la dixième édition des Dimanches de la Canebière. « Mars C Yeah » ouvre un stand Place des Récolettes à partir de 10 heures où les passants pourront vendre, acheter, échanger des CD, des disques et biensûr des vinyles. Le stand sera tenu par une dizaine d’adhérents. L’association « Mars C yeah » a été créée en 2013 dans le but de développer les foires aux musiques qui étaient inexistantes dans la région. La mission est réussie cinq ans plus tard avec quelques dizaines de manifestations et quatre foires musicales au Dock des Suds. L’objectif des rendez-vous comme cette dixième édition des Dimanches de la Canebière est de rassembler les disquaires et leurs publics de passionnés afin de dépoussiérer les sons qui ont fait leurs vies.

Le vinyle, la star!

Ce dimanche 25 février, le vinyle sera l’autre star de la dixième édition des Dimanches de la Canebière placée sous le signe du Nouvel An Chinois. Le but de l’association « Mars C Yeah » en 2013 était la renaissance du vinyle, une évidence aujourd’hui.
« Les adeptes de la musique se sont rendus compte ses dernières années que le vinyle rend une meilleur qualité de son, ils ont aussi pris conscience que la musique réduite et numérisée telle qu’on la trouve dans les CD est par contre moins efficace », affirme Rémi Angles, membre de « Mars C Yeah ».. « De plus les passants cherchent l’élément premier du son qui est souvent le vinyle », renchérit Rémi Angles. Soyez-vintage, donc, venez jeter un coup d’oeil au stand « Mars C Yeah », ce dimanche.

Vincent Tolmau (IEJ2)

Laisser un commentaire