DO NOT DISTURB Canebière #10

DO NOT DISTURB Canebière #10

Deux Associations, une école et Le Ryad réunis sous un thème « rêver d’amour dans une chambre d’hôtel ». Durant une heure, embarquez pour une expérience unique dans un huit clos. Il reste encore quelques places à prendre pour cette manifestation au 16 rue Sénac de Meilhan à l’occasion de la dixième édition des dimanches de la Canebière.

« Participer à Do Not Disturb c’est se laisser déstabiliser et perdre le contrôle. »… IMG_6329

Dès l’entrée dans l’hôtel, un masque vous sera proposé, vous pourrez rencontrer votre l’âme sœur le temps « d’un rêve » lors du speed-dating. Suivie d’une déambulation de chambre en chambre pour découvrir les rêves des anciens occupants. En effet, « Pendant la période de préparation avec l’association, les clients, pour la plupart des touristes, ont été sollicité pour participer. Le matin, on collectait leurs rêves pour faire une bande son » raconte Valérie Bureau, directrice de l’hôtel le Ryad.

Les visiteurs seront repartis en trois groupes pour trois parcours différents. Ils partiront alors à la découverte des tableaux vivants que composent chaque chambre. Entre illusions et réel, les visiteurs seront plongés dans un autre monde, celui du rêve amoureux.

« 10 artistes, 10 chambres d’hôtel, 10 interprétations de la photo »

Dans un décor marocain et spacieux, un lieu dit « artypique », l’association Redplexus, Ornic’art et l’école supérieur d’Art d’Aix-en-Provence ont eu quartier libre pour faire rêver les spectateurs.

La performance est déconseillée au moins de 16 ans. Mais pour tous les autres curieux, les réservations sont à effectuer ici. Premier départ à 15 heures, et dernier à 19h.

Sacha Sacenda (IEJ)

Laisser un commentaire