Canebière #11: les Marins Pompiers à l’honneur

Canebière #11: les Marins Pompiers à l’honneur

Caserne ScottoDéjà 79 ans qu’ils sauvent des vies sans jamais rien demander en retour. Dimanche 25 mars, le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille créé en 1939, après l’incendie des Nouvelles Galeries sur la Canebière, connaîtra un moment de reconnaissance du public.

De 10 à 17h au centre d’Incendie et de Secours de Canebière (à côté des “Nouvelles Galeries” qui ont brûlé en octobre 1938 faisant 79 morts jouxtant le cinéma Les Variétés) et sur la place Léon Blum en haut de la Canebière, de nombreuses activités seront organisées pour plonger un peu plus dans l’univers de nos anges gardiens. Et pas de panique, il y’en aura pour tous les âges ! Les plus casse-cous pourront s’essayer à la tyrolienne et au parcours du jeune pompier.

pompiers c#11L’ambiance sera plus culturelle du côté de la place Léon Blum. Vous pourrez revivre l’histoire du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille à travers une large exposition. Au programme des photos, films ou encore des étalages de matériels d’époque.

Vous pourrez laisser votre portefeuille à la maison, l’entrée est gratuite pour tous.

 

Bastien Audibert (IEJ3)

Laisser un commentaire