Canebière#11: Mars C Yeah & les vinyles

Canebière#11: Mars C Yeah & les vinyles

A l’heure où le vinyle revient à la mode, Mars C Yeah a participé ce 25 mars à la 11ème édition des Dimanches de la Canebière. Sa deuxième apparition au milieu de la Canebière depuis le lancement de cette opération mensuelle par la mairie de secteur en janvier 2017.

IMG_1491Cette association marseillaise, qui comprend 200 adhérents dont 150 exposants, a été créée en décembre 2013 dans le but d’organiser des foires aux disques, alors très peu existantes à cette époque. Pour permettre aux adhérents de vendre ou d’échanger leurs disques et vinyles, ils ont organisé la première en janvier 2014 au Dock des Suds avec un partenariat pour une édition annuelle. Les fondateurs ont ensuite souhaité la développer dans toute la région avec notamment les foires aux disques à Hyères, au Pradet, ainsi qu’à Trets. Aujourd’hui, la collaboration avec le Dock des Suds a pris fin, et Mars C Yeah organise sa grande foire annuelle à La Penne-sur-Huveaune.
Les activités de cette association comprend aussi des expertises dans le cas où vous posséderiez des vinyles et que vous souhaiteriez les vendre. Mais surtout, ils sont les seuls à redonner vie à vos vinyles. « Si vous voulez faire entretenir vos vinyles c’est chez nous », se réjouit Remi Angles, un des membres fondateurs de Mars C Yeah sur la Canebière.

L’association « Mars C Yeah » est à retrouver chaque dernier dimanche du mois sur la Cannebière. Avec en petit bonus, la diffusion de musiques d’antan sur le stand.

Charles Gandolfo (IEJ3)

Laisser un commentaire