La nature exposée au Ryad

La nature exposée au Ryad

Les artistes françaises Florence Liotard-Schneider et Solange Münzer posent leurs bagages au Ryad Boutique Hôtel du 27 avril au 23 mai 2018. Elles exposeront leurs œuvres qui ont pour thème commun l’environnement.

affiches expo Ryad« Je trouvais qu’exposer des œuvres inspirées par la nature était adapté au début du printemps et normalement, il devrait aussi y avoir des œuvres exposées dans le jardin. A la belle saison cela a du sens de profiter du jardin et de s’en faire écho », dévoile Valérie Bureau, propriétaire du Ryad Hôtel situé à proximité du Vieux-Port et de la Canebière
Florence Liotard-Schneider et Solange Münzer se complètent. Elles travaillent la nature chacune à sa façon. La première propose des mosaïques et des créations sonores pour exprimer le mouvement, à travers des œuvres qui traitent du végétal et du floral. La seconde utilise la pierre et la roche. Elle se démarque de Florence Liotard-Schneider en laissant place à l’interprétation dans ses œuvres. Chacun trouvera un sens propre dans les tableaux et les photos de Solange Munzer.
L’Hotel Le Ryad est un lieu atypique de Marseille qui sent bon le sud. Son jardin intérieur, inspiré par les ryads traditionnels du Maroc, possède de nombreuses plantes issues de ce pays. Du palmier au jasmin, ce lieu est l’idéal pour une exposition sur le thème de la nature.
« J’expose des artistes différents à chaque dimanche de la Canebière, donc cela fait au moins 8 artistes par an. Je préfère exposer des artistes marseillais(es) ou de la région, mais il m’est arrivé d’exposer des personnes venant d’ailleurs. Je choisis toujours des artistes dont l’œuvre peut s’inscrire dans Le Ryad. », explique la propriétaire de l’hôtel. L’exposition débute le 27 avril à l’occasion du 12ème dimanche de la canebière (29 avril).

Lorenzo Ciampi (IEJ2)

16 Rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, 04 91 47 74 54

Laisser un commentaire