Tendance Clown 13ème, pour le 13ème Dimanche de la Canebière

Tendance Clown 13ème, pour le 13ème Dimanche de la Canebière

Tendance Clown une 13ème , pour les un an des Dimanches de la Canebière

garden-party©Béa-GillotCréée en 2001, l’association City Zen Café, aussi appelé Daki Ling ce qui signifie Jardin des Muses en sanskrit. « Ce lieu représente le jardin habité par les muses qui inspire les artistes », précise Vanina Lebeau, médiatrice culturelle de City Zen Café/Daki Ling. Elle organise sa 13ème édition du festival Tendance Clown. Les plus belles pépites clownesques seront évidemment présentes mais cette année le format sera quelque peu différent des années précédentes.

Ce festival annuel a débuté le 11 mai par un cabaret-clown à l’hôpital pour enfants de la Timone. Il s’étendra jusqu’au dimanche 27 mai, lors d’une journée de festivités intitulé « Noailles s’invite aux Dimanches de la Canebière ! » dont ce sera la treizième édition.
Cette journée prévue pour les habitants du quartier doit son nom au fait qu’habituellement cette journée de clôture du festival à lieu dans le quartier de Noailles. « Cette année la clôture de notre événement annuel se fera Place du Lycée Thiers qui ne se situe pas à Noailles précisément (actuellement en travaux deux rues plus bas, ndlr). Jusqu’à l’année dernière, on l’organisait nous-même. Mais pour des raisons de sécurité dû au risque d’attentat et le coût de la sécurité, on a choisi de la faire pendant les dimanches de la Canebière », explique Vanina Lebeau. Cette journée sera animée par des associations sociales exclusivement des quartiers Noailles et Belsunce.5-Cie-heidi-a-bien-grandi-HIC-600ppp-Pierre-Noirault-1

Au programme : Sur les coups de midi, salade de pomme de terre, et de riz, ainsi que du thé à la menthe, préparés par l’association Destination Famille, seront mis à disposition pour une centaine de personnes. Vers 14h suivra un spectacle de contes d’Olivier de Robert à l’initiative du théâtre de L’Éolienne. Ensuite, deux spectacles de danse « multigenre » seront proposés par l’association Dunes aux alentours de 14h40 et 16h. Entre les deux divers ateliers seront mis à la disposition de tous : des ateliers de magie, sports, maquillage, informatique, et de maitrise du français seront notamment à découvrir. Ainsi que le spectacle « ICY-PLAGE » par la Compagnie Kartoffeln, qui prendra la forme d’un « théâtre gestuel qui explore les usages de la plage », précise Coline, stagiaire en communication et relation presse pour Daki Ling.3-TYPHUS-BRONX-Le-Delirium-du-Papillon-200ppp-Christian-Tauzin-1

La fête se prolongera jusqu’à tard dans la soirée au théâtre du Daki Ling (ouverture des portes à 19h30), avec un spectacle concert de Marc Prépus appelé « Marc Prépus est le big Caddyman », suivi d’un mix par Viktor French. Histoire de conclure en musique.

Théâtre du Daki Ling,  45 A Rue d’Aubagne, 13001 Marseille, Tel : 04 91 33 45 14

Lien teaser spectacle ICY-Plage: clic

Charles Gandolfo (IEJ)

Laisser un commentaire