D2K#13: Les un an des Dimanches de la Canebière célébré en musique

D2K#13: Les un an des Dimanches de la Canebière célébré en musique

d2k-mai2018Pour les un an des Dimanches de la Canebière, diverses activités musicales seront proposées au public. De piano bar, à cabaret en passant par des chœurs, les possibilités sont multiples et variées.

Au programme de cette journée du 27 mai 2018 : Dès 11h et jusqu’à 12h30, la Marine Nationale, composée de 76 musiciens professionnels, effectuera un concert en plein air sur le Square Léon Blum. Au même moment, en bas de la Canebière, Cyril Gump proposera un concert Folk/Blues sur le thème du voyage, de l’évasion, et de la nature. Il proposera des reprises principalement. A 12h, au Palais de la Bourse, l’orchestre symphonique d’Aix-Marseille Université, créée en 2015, le jeune chef d’orchestre marseillais Sébastien Boin rassemble des étudiants de l’ensemble de l’université et quelques membres du personnel. De 13h à 18h, au 10 Boulevard Garibaldi, Amazing Swing Trio animera un Piano Bar au son des standards français, italiens, sud-américains, et jazz revissés. Il sera également possible à tous de faire un bœuf. Sur le coup des 14h, Prodig’Art propose un chœur pas comme les autres, guidé par le compositeur et chef de chœur Jean-Christophe Marti à l’auditorium de la mairie du 1-7.

A 15h, au Square Léon Blum, suivra un orchestre d’harmonie regroupant une cinquantaine d’instrumentistes des écoles de musique et conservatoires du département. De 16h à 18h, à l’église Saint-Ferréol, Vent’Alentour, composé de Marie-Madeleine Martinet, Mario Leccia et Damien Toumi chanteront des textes autour du Mont Ventoux. Poèmes, recueils historiques, récits en langue d’oc, tout cela mis en musique agrémentée de percussions. Pour finir, le spectacle le plus tardif de la journée se déroulera dans la cave voûtée du 3A rue des héros. De 18h à 21h, au tarif de 5 euros, il vous sera possible d’écouter du jazz, de la chanson française, des textes, et de la poésie notamment dans une ambiance digne des plus grands cabarets parisien.

A cette occasion, La Mesón, qui fêtera sa 13ème  édition, organise une spéciale « Africafête. Ahamada Smis, Maclick, Phoceephone mettre l’ambiance au rythme des musiques africaines. Un atelier pour enfants et ados sera également mis en place en partenariat avec Cave Carli Radio. Rendez-vous Square Stalingrad entre 15h et 17h. Entrée gratuite pour tous.

Charles Gandolfo (IEJ)

Laisser un commentaire