Canebière#14: A nous de jouer!

Canebière#14: A nous de jouer!

image Lieux Publics
ChouxChantilly par Lieux Publics

Maintenant marseillais, à vous de jouer! Si l’événement des Dimanches de la Canebière « A nous de jouer » est de retour en ce mois de juin, Pierre Sauvageot, compositeur et directeur de Lieux Publics et Sabine Bernasconi, maire (LR) des 1er et 7e arrondissements, ont lancé une invitation aux Marseillais à rallier la Canebière le 24 juin. Sous l’impressionnante verrière de la Fabulerie, la conférence de presse a permis de détailler le programme de cette dernière édition des Dimanches de la Canebière.

Martine Vassal et Sabine Bernasconi ©Lorenzo CiampiRetenu au Danemark, Pierre Sauvageot a pris la parole par l’intermédiaire d’une vidéo pour expliquer les grandes lignes de cette 14e édition. Comme l’année dernière, la programmation de « A nous de jouer » soutenue par le Conseil Départemental (CD13) et sa présidente (LR) Martine Vassal tournera autour de la musique. Entre les chants des artistes chauds avec Amour à Table et une scène musicale en continue sur la place du lycée thiers, les Marseillais trouveront leurs comptes !

Le directeur de Lieux Public a insisté sur la présence de freerunners avec le collectif French Freerun Family et PK13. «Cela fait quelques années que nous travaillons avec des freerunners de la French Freerun Family. Ils ne sauteront pas des toits de la Canebière, mais ils vont remonter les rues. Toute la journée, les passants pourront s’entraîner à cette pratique urbaine», s’exclame Pierre Sauvageot.

Cette conférence a aussi permis de dévoiler le visuel officiel de ce dernier Dimanche de la Canebière 2017-2018. Sabine Bernasconi, également vice-présidente du CD13 en charge de la Culture, a parlé plus en détails de l’évènement qu’elle a lancé en 2016.

La maire explique que la version « A Nous de Jouer » du Dimanche de la Canebière a un but précis qui le différencie de ses prédécesseurs : lier la culture, les artistes aux amateurs, aux marseillais les plus curieux et impliqués ces derniers dans les œuvres. « Ce ne sont pas tous des professionnels du monde de l’art, et pourtant le résultat des ateliers est toujours impressionnant », s’enthousiasme l’élue marseillaise. Et c’est l’objectif de cette programmation particulière et atypique proposé par Pierre Sauvageot.

Le marché des producteurs tournés vers des produits d’été, les philosophes publics, les jeux pour enfants, l’exposition dans la mairie de secteur 61 Canebière… Vous retrouverez malgré tout les fondamentaux des Dimanches de la Canebière qui ont forgé la réputation de l’événement en un an et demi.. « J’espère que les Dimanches de la Canebière permettent de voir le centre de Marseille comme le centre culturel de la ville », précise pour conclure l’élue.

Lieux Publics, le CD13 et la mairie du premier secteur vous donnent rendez-vous le dimanche 24 juin prochain sur toute la Canebière pour une programmation artistique et éclectique.

Guillaume Aledo & Lorenzo Ciampi (IEJ)

 

Teaser du 24 juin A nous de jouer!, par Lieux Publics

Laisser un commentaire