Canebière/Vieux-Port à l’heure du Mondial

Canebière/Vieux-Port à l’heure du Mondial

Ce samedi 16 juin à midi pile, l’Equipe de France a entamé sa Coupe du Monde en Russie face à l’Australie. La nation se pare de bleu, blanc et rouge pendant tout le mois à venir, et Marseille n’y fait pas exception.

La cité phocéenne s’est offert un repas à la saveur footballistique. Des centaines de Marseillais se sont retrouvés sur le Vieux-Port au bout de la Canebière et dans les rues adjacentes pour boire et manger en regardant Griezmann, Mbappé et leurs collègues se démener pour vaincre une Australie tenace 2 buts à 1. Pour Lucas, supporter français de la première heure, l’essentiel est fait mais rien n’est fini. “On a gagné, c’est le plus important. Après, on ne va pas se mentir : on peut être un peu inquiet pour la suite, mais il faut venir encore plus soutenir les bleus, partout”.

Ce n’était pas clairement pas la foule des grands soirs sur le Vieux-Port, une ambiance mesurée et bon enfant. La faute probablement à un horaire compliqué et à un match a l’enjeu encore bien limité, qui devait être une victoire large et facile pour les français. Deux arguments qui prouvent le manque d’entrain comparé à la finale Atletico/OM de mai dernier.

Mais le tour de chauffe est passé, et les marseillais devraient être plus nombreux pour le choc à venir contre le Pérou le jeudi 21 juin. A un horaire plus convenable pour un match de football : 17 heures pétantes.

Guillaume Aledo (IEJ)

Marseille derrière les Bleus : Première !

1 autre date :

Laisser un commentaire