Cours Ju: les Bleus, du foot et de la zique

Cours Ju: les Bleus, du foot et de la zique

C’est fait ! L’Equipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en battant les Péruviens 1 but à 0. Loin des déconvenues vécues par nos amis argentins et allemands, les Marseillais, fervents supporters des Bleus, ont pu savourer un beau et complet 21 juin. La semaine dernière, nous étions sur le Vieux-Port. Cette semaine, c’est le Cours Julien qui est à l’honneur.

Dans les nombreux bars que compte l’un des cours les plus actifs de la cité phocéenne, les couleurs bleu, blanc et rouge brillaient. Malgré la forte chaleur de ce premier jour de l’été 2018, les Marseillais se sont déplacés en nombre pour soutenir les joueurs de l’Equipe de France. « J’ai demandé à sortir plus tôt de mon travail exprès pour venir voir le match, je ne veux rater aucune rencontre des français » déclare Eddy, supporter prêt a sacrifier des heures de travail pour voir le match dans les meilleures conditions.

Des fans de football excités et emballés plus par une qualification que par un match réussi mais très fade niveau spectacle. Le spectacle, c’était sur tout le cours, dès le coup de sifflet final. La particularité de ce jeudi 21 mai, c’était le combo match de la France/fête de la musique. Les bars ne se sont pas vidés, mais plutôt remplis durant toute la soirée. « Je me fous un peu du foot, mais là, on a gagné, et c’est la fête de la musique, donc on veut célébrer jusqu’au bout de la nuit » raconte Marie, une étudiant exaltée par l’évènement.

Le prochain rendez-vous de l’Equipe de France, et le dernier de cette phase de poules, ce sera mardi prochain à 16 heures, face à nos amis danois et le redoutable Eriksen.

Texte et photos Guillaume Aledo (IEJ)

Marseille derrière les bleus : A l’heure du foot et de la musique

Laisser un commentaire