Le marché de Noailles est de retour place des Capucins

Le marché de Noailles est de retour place des Capucins

La place restaurée ©zal

Les maraîchers sont enfin de retour chez eux ! Déplacés depuis le 1er janvier 2018 Square Léon Blum, ils ont retrouvé leur emplacement initial le lundi 25 juin. L’ensemble des stands ont été modernisés pour un coût global de 700.000 €uros. Les commerçants en question sont ravis. « Ça nous fait plaisir de revenir ici. Les stands sont beaucoup plus agréables, et on compte bien retrouver la clientèle que nous avions perdu », confie le maraîcher Alain Barthélémy, restituant l’enthousiasme général. Les habitués, qui depuis des mois devaient faire un grand détour, sont satisfaits de revenir à leurs bonnes vieilles habitudes. « J’y allais beaucoup moins depuis qu’ils avaient tout mis là-bas, il m’arrivait fréquemment d’aller ailleurs. C’est vraiment bien que tout soit ici de nouveau » se réjouit un client.

Les commerçants de la rue Longue-des-Capucins, qui ne profitaient plus de l’aura du marché, vont progressivement regagner tous les clients perdus. Virginie Fanego, qui tient une fromagerie/charcuterie, qui avait déclaré « avoir perdu 20% de clients depuis le déplacement du marché », et Saladin qui estimait « à 50% » la chute de son chiffre d’affaires, s’attendent « à une nette amélioration dans les jours qui viennent ». Depuis le 25 juin, déjà, tous les commerçants ont pu observer une augmentation des passants dans la rue. Le retour du marché ne fait donc que des heureux.

Thomas Izart (IEJ)

A lire aussi : Marché de Noailles, le retour? clic ; Inquiétudes autour du marché des Capucins, clic ; Un matin aux Capucins,clic ; L’autre visage des Capucins, clic

Laisser un commentaire