La Canebière fait envie aux porteurs de projets

La Canebière fait envie aux porteurs de projets

Améliorer le centre-ville et l’espace public ont été les mots d’ordre de la réunion qui a porteurs de projetsrassemblée les porteurs de projets pour une seconde édition qui a eu lieu jeudi 5 juillet 2018 à la Mairie du 1er et du 7ème arrondissement sur la Canebière. Invités par la maire de secteur (LR) Sabine Bernasconi aux côtés de Solange Biaggi, adjointe au maire (LR) en charge du commerce et du centre-ville, une vingtaine de personnes étaient au rendez-vous afin de proposer leur ambitions et d’exposer leurs différentes demandes pour pouvoir mener à bien leurs projets en présence de Thomas Michelon, de la Société Marseillaise de Crédit.

De la vente de glace sur le Vieux-Port en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et la création d’une épicerie bio, les idées n’ont pas manqué aux (futurs) entrepreneurs. Ce qui fait défaut c’est les locaux dont ils ont besoins. “Il est inadmissible d’aller jusqu’au panier pour aller déguster de bonnes glaces” s’insurge Sébastien qui veut agrandir son espace sur le Vieux-Port.

Mettre en relation les porteurs de projets avec les agents immobiliers

Thomas Michelon, SMCC’est là qu’intervient la Mairie: elle a pour but de les aider à trouver des locaux  en prenant en compte la superficie qui est nécessaire aux entrepreneurs. Comment? Elle se renseigne sur les locaux vacants, elle conseille, analyse et met en relation les porteurs de projets avec les agents immobiliers. “Il faut des logements de qualité pour être attractif dans le centre-ville” affirme Sabine Bernasconi. “La notion d’esthétique prend son sens à Marseille avec de tels projets” conclu-t-elle.

Texte et photos Aloys Eugène (IEJ)

Laisser un commentaire