« Levez les yeux vers nos aînés »

« Levez les yeux vers nos aînés »

60 portraits de seniors ont été plaquardés au sol début juillet sous l’ombrière du Vieux-Port quai de la Fraternité obligeant le passant à lever les yeux pour voir ces images de nos aînés refletées dans le miroir. Une installation mise en place dans le cadre du projet  Inside Out  du photographe JR à l’occasion du 60ème anniversaire de l’association des petits frères des Pauvres.
“Le but de cette manifestation est de rendre visible les personnes que tout le monde oublie”, a expliqué à La Provence Marika Richotto, adjointe de direction régionale de l’association, qui accompagne dans leur quotidien des personnes de plus de 50 ans souffrant d’isolement. Cette exposition “levez les yeux vers nos aînés isolés” éphémère quelques jours en bas de la Canebière, met l’accent sur un phénomène trop souvent négligé : le vieillissement dans la solitude et la pauvreté.
Aujourd’hui, on peut retrouver ces mêmes photographies collées sur le mur du boulevard Voltaire, près de la gare St Charles, avant que le temps ne les fasse disparaître…

Laureen Piddiu (IEJ)

©Laureen Piddiu

 

Laisser un commentaire