Canebière#15: le patrimoine à l’honneur

Canebière#15: le patrimoine à l’honneur

logo les dimanches

Pour cette 15ème édition le 30 septembre, les “Dimanches de la Canebière” ont mis en tête d’affiche le Patrimoine qui en constituera le temps fort, annonce la mairie du premier secteur (1er & 7ème arrondissements) dans un communiqué du 21 septembre.

“Cette édition de septembre des Dimanches de la Canebière colle une nouvelle fois parfaitement avec l’identité profonde de notre ville dont la tradition millénaire assure la résilience et nourrit l’appétit pour la modernité”, déclare ce communiqué.

“Les “Dimanches de la Canebière” sont devenus le rendez-vous incontournable des
marseillais à chaque fin de mois. L’Art et la Culture y sont célébrés dans une ambiance populaire et festive, dont l’artère mythique de notre ville, piétonnisée pour l’occasion, devient la scène vivante”,  conclut la mairie.

Quelques précisions données par la mairie du 1/7:

“Le dimanche 30 septembre, patrimoine architectural et patrimoine immatériel se
conjugueront, offrant l’écrin prestigieux du Palais de la Bourse à une magnifique exposition de costumes des XVI ème et XVII ème siècle. Notre Mairie ne sera pas en reste, puisqu’elle accueille la magnifique exposition “Entreprises du Patrimoine Vivant”, un label qui distingue les entreprise régionales disposant d’un savoir faire d’exception, fortement enracinées sur notre territoire mais dont le nom rayonne dans le monde entier. Le patrimoine artistique et culturel de notre territoire sera aussi présent avec des danses et musiques, du folklore provençal, mais aussi de la musique classique, du Jazz, du Rock et du Rap grâce à nos partenaires Marseille Concert, Phocéa Rock, la Compagnie Julien Lestel, Lou Grihet ou encore le Roudelet Felibren.”

“En plus de vos habituels points de rencontre – Kiosque à musique du Square Léon Blum,
Mairie du 1&7, Office du Tourisme, Théâtres … – lieux de restauration – La Mercerie, Le
Petit Saint Louis, Chez Toinou … – et animations favorites – balades urbaines,
déambulations dans le “quartier des arts”, jeux pour enfants, philosophes publics,
marché des producteurs … – c’est donc le patrimoine, sous toutes ses formes qui est mis à
l’honneur et que nous allons fêter en cette fin de mois.”

“Alliant comme à son habitude tradition et modernité, Marseille nous offrira, à travers ce “Dimanche de la Canebière” de rentrée, le spectacle magnifique d’une ville ouverte, inclusive et imaginative, prompte à rassembler dans un moment de convivialité et de partage le public le plus large et le plus divers.”

A lire aussi: les temps forts D2K#15

Laisser un commentaire