Ecologie: la mairie s’amuse!

Ecologie: la mairie s’amuse!

Sensibiliser les enfants à l’écologie est le nouveau projet de la mairie du premier secteur de Marseille (1er et 7ème arrondissements). Pour prolonger le mois de l’écologie et le cendrier écologique, il s’agit, cette-fois-ci, d’une exposition de jouets en bois recyclé. L’évènement se déroule dans la salle d’exposition de la mairie du 1/7, 61 Canebière.
écologie positive« Des animateurs sont présents pour aider les enfants à comprendre les jeux. » explique Mme. Céru, chargée de mission à la mairie. Le but de cette activité : présenter des distractions ludiques et éducatives tournées vers le développement durable. D’ailleurs, « les jouets viennent de la direction d’éducation de la jeunesse. Ils sont utilisés pour les enfants, dans les écoles et les centres aérés. » précise la chargée de communication.
Plusieurs acteurs ont également adhéré au projet, notamment le service de la ville et le service de la jeunesse. Mme Céru a affirmé : « nous avons sauté sur l’occasion, cela nous a permis de poursuivre le projet écologique que nous menions déjà avec le mois de l’écologie. »
L’exposition a ouvert ses portes samedi et devrait se prolonger jusqu’à la mi-Novembre. Elle sera également ouverte lors de la 16ème édition des « Dimanches de la Canebière », ce 28 octobre.

Texte et galerie de photos Loane Philippe (IEJ2)

 

 

Laisser un commentaire