Dernière expo galerie etmoietmoi

Dernière expo galerie etmoietmoi



©Loane PhilippeLes peintures de Chrislaine Dupuy sur les murs de la galerie « etmoietmoi ». Ce sera la dernière exposition de la galerie du Concept Store etmoietmoi.

« Rêver, s’évader, s’envoler, grandir » font partie du vocabulaire artistique de Chrislaine Dupuy, peintre réputée pour ces œuvres contemporaines et ses personnages longilignes. L’artiste exposera du 2 au 16 Décembre 2018 au 8 Boulevard Notre-Dame. Vernissage le lundi 3 décembre à partir de 18h.

Chrislaine nous invite dans son univers doux et captivant. Et pour cause : cette exposition se©Loane Philippe veut « colorée et nouvelle », déclare-elle. Travaillant la peinture à l’huile, modulée au couteau, l’artiste peint des décors taupes, blancs et gris aux notes colorées de rouge, d’ocre et parfois de bleu. « J’ajoute souvent une touche de rouge pour donner vie à mon tableau », précise Chrislaine. Dans la sérénité et le calme, les personnages de ses tableaux semblent comme ponctuation dans le paysage de la vie. « J’aime représenter des scènes de vie en lien avec ce que je ressens, même si c’est souvent très instinctif », explique l’artiste. « Mes filles s’amusent à imaginer les scénarios et les lieux de mes tableaux », poursuit-elle amusée.

Aventurière du monde et de la vie

©Loane PhilippeEn 30 ans de carrière elle expose à travers la France, notamment sur les régions PACA, Normandie, Aquitaine et particulièrement Saint-Malo, Paris et Deauville. « Pratiquer cet art est un plaisir, mais c’est surtout un besoin pour me sentir bien. » affirme Chrislaine. Cassidaine depuis quelques années et originaire de Normandie, ce sont les plages de la Manche qui ont construit l‘imagination de Chrislaine durant toute sa jeunesse. Cette inspiration lui vient aussi de ses voyages, notamment l’Afrique « pour ses couleurs chaudes et ses terres de Sienne » décrit l’artiste. La visite de New-York fait également chavirer Chrislaine, vers un paysage plus urbain cette fois-ci. De toutes ces aventures, la plus grande satisfaction de l’artiste « c’est d’avoir un style que l’on reconnait. »

Loane Philippe (IEJ2)

Laisser un commentaire