D2K#19 : le vert à l’honneur

D2K#19 : le vert à l’honneur

Pour cette dix-neuvième édition des Dimanches de la Canebière, le thème annoncé est le « dimanche vert » en accord avec le « jour de la nature ». De nombreuses animations seront proposées pour cette journée et des marchés seront mis en place, annonce le communiqué de presse diffusé par la mairie de secteur organisatrice de ces événements depuis janvier 2017.

affiche 1&7 avril19 bat 2

Chaque dernier dimanche du mois la Canebière se transforme et pour cette édition d’avril, la nature et l’environnement sont à l’honneur. Un marché des producteurs, un marché antigaspi et un village écologique seront mis en place pour ce « dimanche vert ».

Des producteurs de plantes proposeront des plantes vivaces et aromatiques, des fleurs séchées, des cactus et bonsaïs. Quant aux producteurs locaux, ils présenteront des produits de saison, des fruits et légumes, des fromages et du miel.

Le respect de l’environnement et de la planète sont également des thèmes importants pour ce dimanche  de  la Canebière. Plusieurs producteurs  et  artisans comme  Terre de  Goût,  Epices Village, Cum Panis ou encore Emki Pop.

Les associations telles que Recyclop, Green Minded ou encore Recyclodrome seront de la partie pour ce « jour de la terre ».

Comme d’habitude la journée sera rythmée en musique avec un concert du Centre SOLEA, dans le cadre du1er Festival International « Flamenco Azul ». Pour les amateurs de musique classique, plusieurs  concerts  seront  animés.  L’« Harmonie  Municipale  d’Aix  »      jouera  de  la  musique classique au kiosque du square Léon Blum. Le Conservatoire de Marseille présentera un concert de  cuivre  et  «  Marseille  Concerts  »  produira  un  concert  d’orgue  à  l’Eglise  des  Réformés. Egalement à ne pas oublier, les rituels «  After » de la « Meson » aux Danaïdes.

Plus  de  cinquante  activités  culturelles  et  artistiques  animeront  ce  «  dimanche  vert  ». Les Marseillais pourront visiter les multiples expositions présentées dont celles de l’hôtel Le Ryad ou encore celle de Pixeliums sur le Cours Saint Louis. De nombreuses animations seront organisées au square Léon Blum comme le spectacle de la compagnie Iva ou bien l’animation photo par Directype.

Lisa Kassab (IEJ3)

Laisser un commentaire