D2K#19: zoom sur les points forts

D2K#19: zoom sur les points forts

Chaque dernier dimanche du mois depuis janvier 2017, le centre-ville de Marseille deviendra le 28 avril un lieu festif incontournable et piétonnisé entièrement sécurisé pour venir découvrir la Canebière en famille. De nombreuses animations seront une nouvelle fois proposées à partir de 11h jusqu’à 17h avec prolongations en musique aux Danaïdes.

Coté musique, des ateliers sont mis en place ce dimanche avec notamment « les voix de la Canebière », un concert de cuivres du conservatoire pour faire découvrir les musiques Jazz, populaire et musiques de films, et un concert d’instruments à vents.

Différentes expositions seront à ne pas manquer, pour les amoureux d’arts urbains il sera possible de voir l’exposition « ARTCAN GALLERY ». Dans un autre style, l’exposition « Réflexions sur les Reflets » sera présentée, et les expositions « Les Printemps de l’Art Contemporain » et « Entre Volantes » seront également accessibles au public.

Les amateurs d’arts pourront enfin participer aux ateliers de peinture au sol avec «planète émergence», aux scènes ouvertes du «théâtre de l’oeuvre» ou déambuler au «festival Azul» .

La question environnementale sera aussi au rendez-vous sur la Canebière avec le salon des éco’atracteurs et le marché anti-gaspi.

Antoine Bel Bahar (IEJ3)

Les lettres et chiffres correspondent aux lieux indiqués sur le dépliant de la mairie du 1/7 distribué tout au long de la journée sur la Canebière.

Mise en page 1

Voir le dépliant complet en lecture interactive sur smartphone, tablette ou ordinateur: clic

D2K#19 le vert à l’honneur: reclic

Laisser un commentaire