Les « batobus » du Vieux-Port de nouveau en service

Les « batobus » du Vieux-Port de nouveau en service

©zal

Les Marseillais et touristes peuvent à nouveau se rendre à l’Estaque, à la Pointe-Rouge et aux Goudes via les « batobus » au départ du Vieux-Port. Les navettes maritimes effectueront des trajets tout l’été depuis le quai de la Fraternité sur le Vieux-Port. Elles stopperont fin septembre alors que se poursuivront les navettes vers le Frioul pour les résidents et touristes à partir de la gare maritime amarrée à une encablure, quai de Rive Neuve.

Les babotus ont repris du service ce week-end pour une nouvelle saison. Au départ du Vieux-Port, les touristes et marseillais peuvent se rendre à l’Estaque et aux Goudes en passant par la Pointe-Rouge par voie maritime. Il s’agit du trajet idéal pour celles et ceux qui ne souhaitent pas prendre le métro et le bus. « C’est une alternative, c’est agréable et cela fait une petite balade. “Depuis sa mise en place je le prends tous les ans ! “, s’exclame Marie-Paule une Marseillaise d’adoption.

Il n’y pas de changement à noter au niveau des destinations et des tarifs. Cinq euros pour aller à l’Estaque ou à la Pointe-Rouge et huit euros pour se rendre aux Goudes en passant par la Pointe-Rouge. Les billets sont achetés à l’embarquement. Les personnes disposants d’un pass annuel, permanent, 30 jours ou bien 7 jours ont un accès libre aux « batobus ». Les navires maritimes ainsi que les embarcadères disposent d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Ces navettes seront en services jusqu’au 29 septembre de 8 heures à 19 heures, puis à partir du 29 juin jusqu’au 1er septembre les batobus seront opérationnels jusqu’a 22 heures.

Lisa Kassab (IEJ3)

Laisser un commentaire