D2K#20, Espagne folklore classique & jazz

D2K#20, Espagne folklore classique & jazz

palais-de-la-bourse-marseille CCIMPLe folklore espagnol, sa musique, des chorales, du classique et du jazz, tout sera là dimanche 26 mai entre la place du Général De Gaulle et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mareille Provence (CCIMP) en bas de la Canebière pour la vingtième édition des dimanches de la Canebière (D2K#20).

Lancement de la journée musicale à 11h avec danses et fanfare pour célébrer la traditionnelle fête des Fallas de Valencia place du Général De Gaulle.

En face, à 11h30, dans l’enceinte du palais de la Bourse, grand concert de l’Orchestre symphonique de d’Aix-Marseille Université (OSAMU). Sous la direction du jeune chef d’orchestre marseillais Sébastien Boin, il rassemble des étudiants issus de toutes les composantes de l’université et des membres du personnel. 80 musiciens joueront le 2e concerto pour piano de Rachmaninov (soliste : Amandine Habib) et des danses symphoniques, extraites de « West Side Story ».

Pendant ce temps là, à s 6ur la place du Général De Gaulle, suite de la fête des Fallas de Valencia avec reprise à 14h30.

Les concerts se poursuivront aussi dans le grand hall de la CCIMP  avec des chants de la Chorale d’Aix-Marseille Université, Choramu, dirigée par Patrick Luppi. Au programme,: quatre chansons populaires slovaques, de Béla Bartók, accompagné au piano par Julia Smadja, des chansons traditionnelles arménienne du du répertoire conteporain.

Pour clore cette journée musicale autour du palais de la Bourse à 17h, cncert du Big Bang O”Jazz AMU. Créé en 2016 avec Marseille Jazz des cinq continents, cet orchestre est formé d’étudiants issus de toutes les composantes d’Aix Marseille Université dirigé par Nicolas Folmer, trompettiste.

Enfin, tout au long de la Canebière, des instants musicaux avec Festa Latina dans le car podium du département à 12 heures en face du 70 la Canebière. Une balade urbaine en chanson, départ à 14h du cours Saint Louis. Le Gang des Pin Up à 14h30 en face du 70 La Canebière avec des chansons rétro. A 15h en haut de la Canebière, au 154 devant la billetterie de Marseille Concert: un atelier musical, et si l’on apprenait une chanson africaine… Et un récital d’orgue à l’église Saint-Ferréol à 16 heures.

Consultez tout le programme : clic

 

Laisser un commentaire