Canebière haut: le Bauhaus à La Friche

Canebière haut: le Bauhaus à La Friche

transformer-bauhaus

Du 31 mai (vendredi) au 2 juin (dimanche) le Bauhaus est à l’honneur à Marseille. A à l’occasion des 100 ans de cette école mythique née à Weimar en 1919, la Friche la Belle de Mai et le Goethe-Institut proposent une série d’événements dédiés pendant le Printemps de l’art contemporain (PAC). Fête, exposition, performances, vidéos, réalité virtuelle : le Bauhaus est bien vivant à la Friche en haut de la Canebière.

bauhaus_2En prime, l’Office National Allemand de Tourisme en partenariat avec la ville de Berlin, le Goethe-Institut et la Friche la Belle de Mai proposent un voyage en réalité virtuelle 3D  fort instructif dans le bureau de l’initiateur du mouvement. Typique du mouvement fondé en Allemagne en 1919 par Walter Gropius, la Tiny [Bau]haus fait le tour de l’Europe afin de permettre au grand public de découvrir ou redécouvrir ce courant artistique majeur en architecture et design. Cette petite réplique du bureau de Gropius installée sur le quai de la Friche donne une idée de ce qu’est le Bauhaus.bauhaus

Cerise sur le gâteau, amateurs, curieux et ceux qui veulent comprendre en quoi le Bauhaus fait partie de notre vie quotidienne chacun peut participer à la “Grande Transformation” modifiant tout objet usuel en un objet Bauhaus dans des ateliers spécifiques. Il faut cependant s’inscrire si l’on veut pouvoir profiter de cette expérience unique: marseille-culture2@goethe.de.

En savoir plus sur le programme: clic

 

Laisser un commentaire