7 familles dans les musées

7 familles dans les musées

7 famillesUn jeu des 7 familles pour découvrir les musées marseillais de façon originale.

Les musées marseillais ont décidé de sortir un jeu des 7 familles* afin de découvrir ou redécouvrir les musées de la cité phocéenne et ainsi inciter les Marseillais à venir les visiter. Cette initiative a pour but de développer une nouvelle approche pour se cultiver. Apprendre et se cultiver, certes, mais tout en s’amusant.

Les 7 musées qui prennent part au projet sont les suivants:
Musée d’Archéologie méditerranéenne (Centre de la Vieille Charité)
Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA) (Centre de la Vieille Charité)
Musée d’Art contemporain de Marseille [MAC]
Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode (Château Borély)
Musée d’Histoire de Marseille
Musée des Beaux-Arts de Marseille
Musée Cantini, Art moderne

Le principe est simple, dans chaque famille (chaque musée), 6 personnages évoquent les différents genres ou thèmes artistiques (portraits, sculptures, paysages, marines et voyages, animaux, patrimoine bâti) présents dans les collections. Les règles du jeu sont celles d’un jeu de 7 familles classiques, le gagnant est celui qui à la fin de la partie possède le plus de familles devant lui.

Ce jeu indémodable est à destination des petits comme des grands, pour tous ceux qui souhaitent découvrir le patrimoine culturel marseillais. La ville de Marseille compte près de 120.000 œuvres de tous genres qui attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Texte et photos Antoine BelBahar (IEJ3)

Dans chaque famille (chaque musée), 6 personnages évoquent les différents genres ou thèmes artistiques (portraits, sculptures, paysages, marines et voyages, animaux, patrimoine bâti) présents dans les collections.

Retrouvez le jeu de carte en vente dans les musées suivants : au Château Borély, au Musée des Beaux-Arts,au Musée d’Histoire de Marseille, au Musée Cantini et au Musée Grobet-Labadié.

 

*Prix du jeu 12,50€uros à acheter dans les musées participants.

 

 

 

Laisser un commentaire