D2K#21: “A nous de jouer” le 30 juin sur la Canebière

D2K#21: “A nous de jouer” le 30 juin sur la Canebière


Mise en page 1

En Mai dernier, les “Dimanches de la Canebière” fêtaient l’Espagne en restituant l’ambiance des “Falla” de Valence, au rythme de fanfares endiablées, rappelle Sabine Bernasconi, maire (LR) du premier secteur. Initiatrice des dimanches de la Canebière qui ont lieu chaque dimanche de fin de mois depuis janvier 2017 pour redynamiser le centre-ville de Marseille, elle annonce que la Gastronomie sera à l’honneur, dans le cadre de MPG2019 pour cette édition 2019, orchestrée par le Département,  le 30 juin.

Et à cette occasion, l’Art culinaire va prouver qu’il se marie à merveille avec les autres formes d’expression artistique mises en avant depuis maintenant trois ans par les “Dimanches de la Canebière”, ajoute-t-elle. Elle fait une brève présentation du 21ème dimanche de la Canebière (D2K#21) en introduction du dépliant édité par la mairie pour présenter les activités proposées toute cette journée de 10h à 18h sur cet axe central de Marseille piétonnisé et sécurisé du Vieux -Port aux Réformés.
À l’initiative de l’Association “À nous de jouer”, partenaire historique de l’événement, de nombreuses propositions vont faire voyager dans le monde merveilleux de la Gastronomie, suivant un parcours qui, selon l’expression désormais consacrée, vous amènera “de la graine à l’assiette”, en marge de ce temps fort dédié à nos papilles et à l’ensemble de nos sens, vous trouverez évidemment vos habituels points de rencontre culturels, artistiques et gourmands – notamment le marché de produits en “circuit court” et les bonnes tables du quartier – sur une
Canebière rendue aux piétons. Comme quoi, les “Arts de la Table” ont toujours été un peu chez eux aux “Dimanches de la Canebière”.
En tout, c’est plus d’une soixantaine rendez-vous qui vous attendent pour ce grand événement dominical, gourmand et festif.
Laboratoire de notre politique culturelle les “Dimanches de la Canebière” préfigurent la ville de demain : dynamique, inclusive et imaginative. Votre enthousiasme et votre fidélité à l’événement sont le meilleur des encouragements à nous renouveler et à nous dépasser.
Alors une nouvelle fois, soyez nombreux à nous rejoindre le Dimanche 30 juin 2019 pour la grande fête de la Gastronomie, invite la maire du premier secteur dans sa conclusion.

Voici les principaux événements à ne pas manquer:

Mise en page 1

Laisser un commentaire