Après 3 ans de travaux, l’Hôtel Mercure ouvert sur la Canebière

Après 3 ans de travaux, l’Hôtel Mercure ouvert sur la Canebière

©Antoine Belbahar

La réhabilitation de l’îlot des Feuillants était l’un des premiers projets mis en place par la ville de Marseille, la Métropole Aix-Marseille Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, dans le cadre de l’opération « Grand Centre-Ville ». L’objectif de ces travaux est de redynamiser le centre de Marseille afin de le rendre plus attractif.

Le chantier de réhabilitation du pôle Canebière-Feuillants avait commencé en mai 2016 pour une livraison initialement prévue en 2017, avant d’être repoussée en 2019. L’hôtel Mercure a finalement été inauguré au mois de juillet 2019. Il comporte 90 chambreront 3 suites avec en plus un espace de co-working, une brasserie bistronomique « Le Capucin » de 130 places assises et 20 en terrasse, ainsi qu’un bar « Le Feuillant ».

L’hôtel de style Haussmannien a été acquis par le groupe de BTP et d’immobilier catalan Fondeville, pour 2,6 millions d’euros, jusqu’à lors il appartenait à la mairie de Marseille depuis 1998. 14 millions d’euros ont été investis dans ce projet, l’hôtel est idéalement situé sur la célèbre Canebière et à 5 minutes du Vieux Port. Il s’inscrit dans le plan « Grand Centre-Ville » dont le but à long terme est d’améliorer à la fois la qualité résidentielle et l’attractivité du centre-ville de Marseille.

Antoine Belbahar (IEJ3)

Laisser un commentaire