En octobre Marseille se met au vert

En octobre Marseille se met au vert

oznor_vivid

Pendant un mois, la mairie du 1er secteur de Marseille (1er&7ème arrondissements) réunit les acteurs de l’écologie marseillaise pour sensibiliser et discuter des solutions qui se profilent.

Le mois d’octobre va se conjuguer sous le signe de l’écologie dans le centre-ville de Marseille. La mairie du 1er et 7e arrondissement organise tout au long du mois avec des associations et organismes partenaire des activités autour de ce thème : conférences, nettoyages, ateliers pédagogique et sensibilisation.

Pour ce faire, la mairie s’entoure des acteurs de ce milieu, les véhicules électriques Totem, la Cité de l’Agriculture, le Village des solutions, l’association Planète Mer, Forêt Méditerranée, la RTM, Vélo en Ville, ou les jeunes créateurs de la fresque du climat; autant d’acteurs qui seront activement impliqués dans ce mois de “l’écologie positive”.

Cette année, il y aura plus de place aux discussions,  “ après le succès de l’édition de l’année dernière, nous avons ajouté des actions avec plus de temps de réflexion et de débats ”, explique la maire (LR) Sabine Bernasconi. “ Lors de ce mois de l’écologie positive sera l’occasion de tirer le bilan de l’année passé, mais aussi de pouvoir mettre en lumière toute les actions menées sur notre secteur et tous ceux qui contribuent à aider notre planète “, ajoute-t-elle.

Les activités ont commencé ce mercredi matin, 200 lycéens du lycée St-Charles ont participé à un ramassage urbain de déchets. Tous les deux jours environ des activités sont prévues. Par exemple, vendredi 4 octobre aura lieu une conférence sur l’éco-mobilité, ce dimanche 6 aura lieu le traditionnel dimanche de la Canebière avec des ateliers sur l’éco-citoyenneté. Toute les informations sont disponible sur le site internet de la Mairie 1&7. (voir l’agenda, clic).

Théo Potié (IEJ3)

 

 

Laisser un commentaire