D2K#23, dernier “dimanche” de l’année

D2K#23, dernier “dimanche” de l’année

Mise en page 1Les dimanches de la Canebière auront leur dernière manifestation de l’année, ce dimanche 27 octobre en raison des travaux de piétonnisation de la Canebière qui se poursuivront jusqu’en janvier 2020. Cette 23ème édition (D2K#23) se déroulera sur une portion réduite de la Canebière. Les habitués et touristes marseillais et étrangers pourront cependant participer de 10h à 17h à ce rendez-vous festif et culturel avec à boire et à manger auprès des stands des artisans de bouche sur une artère en partie éventrée par les travaux mais sécurisée.

C’est la première interruption de ce rituel déjà bousculé dans sa 22ème édition fin septembre, décalée au 6 octobre, pour des raisons de sécurité par trop plein de manifestations. Instituées depuis 2017 à l’initiative de Sabine Bernasconi, maire (LR) du premier secteur, ces rencontres des derniers dimanches de chaque mois ont eu lieu sans interruption sauf en décembre et juillet-août chaque année pour raisons de vacances d’hiver et d’été. La 24ème édition est prévue pour fin janvier 2020.

Sabine Bernasconi a appelé un public nombreux à venir sur la Canebière ce dimanche 27 octobre dans une présentation mardi lors d’une conférence de presse du programme des animations prévues.

“C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette édition d’octobre des “Dimanches de la Canebière” dans son format habituel, le dernier dimanche du mois, après l’édition décalée de septembre.
Une édition d’octobre à bien des titres exceptionnelle, puisque couplée à la fois à la 2e édition du “Mois de l’Ecologie Positive” et au 5e Salon des Eco’acteurs de la Mairie des 1er et 7e arrondissements.
La nature et l’environnement y occuperont donc une place de choix, puisque ce 5e Salon accueillera des partenaires historiques comme Surfrider, Velo Sapiens ou le Recyclodrome, mais aussi de partenaires plus récents comme Yoyo, Recyclop, les Alchimistes ou Eqosphère. Le Hall de notre Mairie exposera aussi pour l’occasion une maquette du “Pélerin”, concept de bateau “écologique” du designer marseillais Maxime Paulet qui permet de ramasser les déchets plastiques tout en naviguant.
Outre le volet écologique, l’art et la culture seront aussi mis à l’honneur avec des temps forts comme le Salon du livre des auteurs indépendants, des balades urbaines et un beau programme musical avec notamment une fanfare Musiques du Monde et un concert du Quartet Buona Sera au théâtre de l’OEuvre.
Vous retrouverez aussi les habituels points de rencontre culturels, avec les très
appréciés disquaires et bouquinistes, et vos rendez-vous gourmands, avec le
marché de produits en “circuit court” et les bonnes tables du quartier : La
Mercerie, Le Petit Saint Louis, Chez Toinou ou encore Yima.
En tout, une cinquantaine de propositions culturelles, artistiques et gourmandes,
sur une Canebière piétonnisée pour l’occasion, et bientôt de manière
permanente à l’issue des travaux en cours”.

al/

Extraits du programme qui sera présenté dimanche sous forme de dépliant:

Mise en page 1

Mise en page 1

Laisser un commentaire