La grande roue de retour sur le Vieux-Port

La grande roue de retour sur le Vieux-Port

©zal

Elle est de retour, au beau milieu du vieux port en bas de la Canebière. La grande roue refait son apparition pour la saison d’hiver. Elle s’est installée pour trois mois maximum sur le Vieux-Port jusqu’au 12 janvier 2020 suivis de trois autres mois sur le J4 devant le MuCEM avant de retourner sur les plage du Prado sur l’espace Borely.

©zalHaute de 43 mètres pour une capacité d’accueil de 200 personnes, elle est la deuxième plus grande roue de France. Elle permet de découvrir Marseille sur tous les angles grâce à la vue panoramique qu’offre la roue. Elle est ouverte tous les jours, de 10 heures à 23 heures, tarif réduit pour les enfants et 7 euros pour les parents.

Pour Sylvie Martin, une restauratrice du Vieux-Port, cette grande roue permet de faire plaisir aux Marseillais et aux touristes.  Didier, un riverain du quartier, ne partage pas cet avis: « Elle prend trop de place, ça dénature notre Vieux-Port tout ça pour gagner un peu d’argent »©zal

La concession de la ville de Marseille prévoit quelque 8.000 €uros mensuels pour l’implantation sur le Vieux-Port ou le J4 et 5.700 € pour le site du Parc Balnéaire Borely Prado, selon le projet d’Autorisation d’Occupation temporaire du Domaine Public portant installation d’une grande roue sur différents site de Marseille daté de mars 2019.

Guillaume Richaud (IEJ3)

Laisser un commentaire