D2K#24: les arts de la rue

D2K#24: les arts de la rue

Sur la Canebière ce dimanche 26 janvier, le thème, “c’est art de rue » ! Après une trêve de fin d’année, les « Dimanches de la Canebière » sont (enfin) de retour à Marseille. Avec une volonté affirmée des participantes et participants de mettre l’accent sur les Arts de la rue, la première édition de cette année 2020, la 24ème depuis janvier 2017 pour la troisième saison, promet d’être passionnante.

Echassiers, musiciens, comédiens… Toutes et tous sont conviés pour régaler nos pupilles et enchanter nos ouïes. C’est la confirmation qu’a apporté Sabine Bernasconi, maire (LR) des 1er et 7 e arrondissements de la cité phocéenne dans son édito sur le dépliant précisant présentant cette manifestation.

Un programme palpitant ! Des échassiers de la compagnie des Quidams arpenteront en long, en large et en travers la Canebière dimanche. Une partie théâtre sera dédiée à revisiter l’œuvre de Marcel PAGNOL, Cigalon. Des musiciens de la compagnie Rara Woulib présenteront un spectacle inspiré de la musique traditionnelle et paysanne Haïtienne Rara, le tout mêlé au chant et l’accompagnement de percussions et d’instruments à vent. En plus, annonce le programme «un acrobate grimpeur escaladera la façade du Palais de la Bourse».

Marian Cregut (IEJ 3)

Un extrait du programme sur votre smartphone par Marie Audemard :  clic

Points forts de la journée de 10h à 17h sur la Canebière en partie piétonnisée et sécurisée:

Mise en page 1

Laisser un commentaire