Le Noël des “sans”
Après les repas de noël pour les “sans” organisé par Emmaüs ce lundi en haut de la Canebière et ceux offerts aux sans abris à Saint-Just les 13 et 20 décembre, le Secours Populaire Marseille offre un repas de Noël solidaire aux sans-abri ce vendredi 25 décembre en bas de la Canebière.
“Notre société n’intègre plus mais au contraire met à l’écart”, soulignent Emmaüs Pointe Rouge, Saint-Marcel, Cabriès et la Fondation abbé Pierre qui organisent ces repas de Noël pour les « sans » après des petits déjeuners réguliers destinés aux plus démunis servis notamment en haut de la Canebère.
Les bénévoles de l’antenne du Secours Populaire du Centre-Ville de Marseille qui organise tous les matins également des petits déjeuners pour les sans-abri met en place ce jeudi 25 un repas “festif et solidaire” à midi sur la Canebière au niveau de la place De Gaulle. Un repas pour 50 personnes préparé par le Restaurant O’Pakistan aidé de 3 jeunes étudiants en CAP cuisine qui ont rejoint l’équipe de bénévoles du centre-ville pour un “temps de solidarité”, précise le Secours Populaire. A cette occasion,, comme Emmaüs France, le Secours Populaire lance un appel à la générosité des personnes désirant soutenir leurs initiatives.
Appels aux dons: Secours Populaire & emmaus France